vangelis62

Dodo Au secour

5 messages dans ce sujet

Bonjour,

j'ai tellement à faire que je n'ai pas pu finir mon enclos à Dodo, c'est de la folie !

J'ai 36 couples et ils m'usent, si je les mets en mode passif, ils ne bougent plus, en mode neutre je ne vois pas la différence, si je les mets en mode promenade il y a des cœurs partout et je passe mon temps à les rassembler.

Alors pour les nourrir quel mode faut il , j'ai mis la mangeoire elle est pleine ?

En mode promenade, ça marque sans arrêt prêt à s'accoupler et bien sur ils font jamais cela avec les couple que j'ai formé, ils me font des œufs partout.

Question : je ne peux pas m'assoir sur ces œufs pour les faire éclore, quand à les manger il y en a trop, qu'est ce que je dois en faire ?

J'ai la tête comme une courge, y a t'il un moyen de les faire cesser de piailler continuellement à part bien sur le coup de massue derrière les oreilles ?

0

Avant que vous me demandiez pour quoi je n'ai pas fini mon enclos c'est simple. Je me suis perdu et suis arrivé dans un endroit avec un énorme terrain plat au pied d'une montagne, il m'a semblé idéal pour faire une grande base.

Le ou les problème(s), j'ai adossé le côté maison à une grande pente avec une forêt très danse en contre bas et je dois continuellement repousser des raptors et autres. Dans le prolongement de ma maison, j'ai délimité les fondations pour tous mes amis dinos, mais là ou j'ai prévu l'enclos à dodos cela fait deux fois, que j'ai un espèce d'énorme sifflet avec une tête de dragon et une énorme nageoire sur le dos, dont je ne connais pas le nom, qui traverse mon enclos comme une feuille de papiers en poursuivant une autre bestiole, j'ai comme l'impression qu'il est programmé pour passer à cet endroit précis, donc j'attends de la pierre pour qu'il aie une grosse migraine.

Heureusement il est trop occupé  à sa poursuite et il ne nous  bouffe pas moi et mes dodos. Avec sa taille et mon niveau, j'ai l'impression qu'on ne ferait pas long feu.

0

Pour commencer, je dirais que tu as peut-être commencé un peu à l'envers :P

Avant d'apprivoiser autant de dodos, tu aurais dû faire déjà un enclos.

Tu peux très bien, le temps de t'organiser faire un tout petit enclos ou tu les jettera tous dedans ou alors tout aussi provisoirement, aménager une pièce dans ta base fermée, bien entendu à cet effet.

Après, il se peut, mais sans certitude que l'endroit que tu es choisi ne soit pas le plus simple : les carnivores qui voudraient copuler avec toi :P

Dans ce cas, ta priorité, pourrait peut-être de faire des barrières de pique pour les tenir éloigné.

Ark est un jeu où il y a énormément de choses à faire, et je pense qu'il faut s'organiser justement pour ne pas se faire piéger.

Quant aux œufs de dodo en surnombre, il pourront toujours te servir plus tard pour des croquettes. Tu peux les placer dans une armoire réfrigérée, ou mieux un réfrigérateur suivant ton avancement. Le premier te conservera les œufs 80 jours, et 800 pour l'autre de mémoire.

Personnellement, j'ai une base qui me permet d'avoir un enclos intérieur que j'ai commencé en chaume pour être au mieux le plus rapidement possible. En ce moment, je remplace par du bois tout en aménageant l'intérieur avec différentes armoire réfrigérée et armoire de stockage. Je m'organise pour fabriquer des éléments qui prennent un peu de temps pour certains, mais qui me serviront plus tard.

A noter que je ne jette que très peu de ressources ; pour le moment, je ne jette qu'un peu de fibres car des stocks largement suffisant. Tout le reste est stocké. Tout en faisant cela, je poursuit la construction de la base.

A l'occasion, soit je tue les dinos pour les ressources (peau, fourrure, chitine, etc.) toujours utiles pour les différent composants, et j'en apprivoisent très peu car justement, pas encore la place pour les parquer et les protégé. Je n'ai qu'un parasaure qui me sert lors de mon farm et que je laisse à l'extérieur.

0